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L’hiver est souvent l’ennemi de la beauté, il devient difficile de retrouver un ventre plat après cette saison froide. Lorsque monsieur le soleil est de retour, on fait davantage d’exercice physique pour affiner la silhouette. Parmi les plus utilisées en salle de sport, voici les activités les plus efficaces pour perdre du ventre sans tarder.

Les sauts de grenouille

Facile à réaliser, mais un peu fatigant, cet exercice vous aide à atteindre votre objectif en peu de temps. Il ne requiert aucune connaissance particulière, car tout un chacun peut l’exécuter sans difficulté. Certes, les sauts de grenouille demandent beaucoup d’effort. Mais au fur et à mesure, ils deviennent plus amusants.

Cette pratique constitue une solution intéressante pour perdre des bourrelets rapidement. Elle dépense davantage de calories puisqu’elles font travailler un grand nombre de groupes musculaires. Si vous désirez avoir un résultat en moins de rien, l’accomplir est une bonne idée.

Le squat

Cet exercice est non seulement pratique pour muscler les jambes, mais il est également parfait pour regagner un ventre plat. Beaucoup de personnes l’exécutent pour avoir des abdominaux concrets et obtenir un corps tonique.

Généralement, le squat sollicite la sangle abdominale, les fessiers et les muscles du dos. Une activité complète, elle permet de perdre la graisse abdominale le plus vite possible.

L’exercice du grimpeur

Encore appelés en anglais mountain climber, les mouvements permettent de travailler efficacement avec votre poids de corps. Ce sont notamment les membres inférieurs et la sangle abdominale qui vont être les plus sollicités. Si vous les faites de manière plus rapide, ils optimisent pareillement votre capacité respiratoire.

Dans la généralité des cas, l’exercice du grimpeur est réalisé en CrossFit. Il est très conseillé pour ceux qui désirent perdre des cuisses et du ventre en un temps court.

Les pompes

Si certains pensent que cet exercice permet uniquement de travailler les muscles des membres supérieurs, on peut dire qu’ils ont tort. Les pompes sont parfaites pour perdre du ventre et tonifier les muscles de la partie inférieure du corps.

Bien entendu, elles sont très pratiquées par les messieurs. Cependant, de plus en plus de femmes les font aussi pour sculpter leur silhouette. Pour qu’elles soient plus efficaces, il faut qu’elles se réalisent dans les règles de l’art. En seulement une ou deux semaines, les résultats sont plus concrets.

Le gainage

Il s’agit d’une activité plus simple, mais très efficace. Ce mouvement peut s’effectuer à domicile, sans aucun équipement particulier. Pour ce faire, il suffit de s’appuyer sur les coudes et rester à l’horizontale. Les jambes doivent être bien tendues, parallèles au sol. Il faut maintenir la sangle abdominale et contracter les fessiers. L’exercice est aussi pratiqué pour avoir un ventre plat sans délai.

Le cardio

Il est très pratique pour brûler des graisses. Quelle que soit l’activité à adopter, les exercices de cardio training sont très complets pour perdre du ventre. Afin d’avoir des résultats en peu de temps, il faut les réaliser plus de 45 minutes par séances et surtout plusieurs fois par semaine. Si vous êtes encore débutant, il reste préférable de commencer doucement. Vous augmentez petit à petit la fréquence selon votre rythme.

En conclusion, il est recommandé d’associer ces exercices avec une alimentation saine et équilibrée. Le sommeil est aussi un critère important pour obtenir une suite satisfaisante.

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